mardi, mars 21, 2006

Songes d'une nuit d'hiver


La maison des tentations, chapitre 3

Quelques semaines plus tard, les travaux avaient commencé. Rémi s’impliquait activement dans les travaux, tandis que Jérôme utilisait ses temps libres pour s’occuper de superviser, de vérifier les plans et d’aider à la fourniture des matériaux. De temps à autres, des travaux plus pointus étaient exécutés par des spécialistes qui venaient passer quelques heures ou quelques jours sur les lieux.

Tranquillement, les pièces prenaient forme, les structures se concrétisaient, et Annie venait constater à quel point ça avançait vite. Mais elle s’intéressait surtout à la petite pièce du fond qui lui servirait de bureau pour réaliser ses contrats. Bientôt, elle s’installerait ici, avant même la finition du reste du logement, pour commencer à travailler. Puis des amis de Rémi sont venus terminer les travaux de peinture et de décoration pendant qu’il s’affairait déjà à d’autres mandats ailleurs. Jérôme ne sera donc plus seul à travailler à la maison.

Quand tout fut terminé, nous étions à la fin de l’été. Rémi et Annie ont invité des amis à une petite fête pour inaugurer leur nouveau logis. Une façon, aussi, de remercier chaleureusement Jérôme et Lysandre de les accueillir dans une partie de leur maison, et ainsi, de sacrifier une partie de leur espace.

Mais Jérôme avait une nouvelle préoccupation en tête : Annie, cette nouvelle venue pleine de charme sous son toit, avec laquelle il commençait à s’acoquiner depuis quelques temps, commençait à lui lancer des regards complices à chaque fois qu’il la croisait depuis cette fête. Elle s’est peut-être rendue compte qu’il n’était pas resté indifférent à elle depuis qu’ils ont appris à se connaître pendant les travaux de rénovation. Plus ils passaient de temps ensemble, plus il se développait une certaine complicité entre eux et ses sentiments commençaient à le troubler car ils allaient plus loin que la simple amitié. Puis, le jour durant, pendant que Lysandre travaillait à la bijouterie et que Rémi vaquait à des travaux un peu partout dans la ville, il n’y avait plus qu’eux dans la maison, hormis les clients de Annie qui pouvaient lui rendre visite ponctuellement.

2 commentaires:

Kath a dit...

Alors, tu n'as pas fait d'autres rêves pour la suite ?

Unknown a dit...

Je dors trop profondément...