mardi, mars 14, 2006

Songes d'une nuit d'hiver


La maison des tentations, chapitre 2

Jérôme ne connaissait pas beaucoup Rémi, et encore moins sa nouvelle petite amie. Rémi, dans la quarantaine avancée, était un peu plus âgé que lui mais il paraissait encore très bien et il peut encore plaire aux femmes plus jeunes, même s’il commençait à grisonner. Il semblait un homme en qui il pouvait faire confiance pour l’aider dans ses travaux de rénovation. C’est un homme en forme, habile de ses mains et assez débrouillard, qui peut solutionner rapidement toutes les problématiques auxquelles peut faire face un artisan de la construction. Il a été marié pendant dix ans et a travaillé beaucoup sur son ancienne maison, qu’il a vendu il y a quelques années pour rembourser de multiples dettes et payer une pension à son ex-femme.

Sa copine, Annie, est une jeune entrepreneure dans le début de la trentaine qui réalise des contrats de montages graphiques de toutes sortes pour un réseau de clients qu’elle a commencé à établir dès la fin de ses études universitaires. C’est une femme qui semble à l’aise dans le domaine de la communication et des affaires. Elle est fonceuse et débrouillarde, ce qui lui a souri pour monter sa petite entreprise, et aussi l’aider à rencontrer son nouvel amoureux.

Après quelque mois d’une vie de couple que rien ne pouvait ébranler, Rémi et Annie, qui habitaient tous deux dans de petits logements modestes, ont donc décidé d’habiter ensemble. Comme ils n’ont pas d’enfants, pas besoin de quelque chose de très grand, d’autant plus que leurs moyens sont encore un peu limités. Lorsque la vendeuse d’une bijouterie lui a offert d’occuper et d’aménager à leur goût le sous-sol de la vaste maison qu’elle possédait avec sa petite famille, il a été emballé de la proposition. Ça convenait très bien aux besoins de lui et de sa compagne.

Aucun commentaire: